Entretien d’un bâtiment : structures en béton

Nous entendons par structure en béton, toutes les poutres, piliers ou supports en béton armé (mélange de béton et d’acier).

Parmi les structures en béton on cite les murs porteurs qui sont des éléments structurels d’une grande importance dans tout bâtiment. Leur fonction est de soutenir d’autres éléments de la construction tels que les poutres, les plafonds, les arches et plus encore. De plus, ils sont chargés d’assurer le soutien et la stabilité de la propriété et de transmettre les charges au sol.

Ce type de murs a une largeur supérieure à 30 centimètres et dans les plans de construction, ils sont assez faciles à identifier, car dans la plupart des cas, ce sont eux qui forment le contour d’un bâtiment.

Conservation et entretien

– Comme dans toute structure, la charge pour laquelle elle est conçue ne sera pas variée.

– En cas de fissure, anomalie, détérioration, un rapport exhaustif par du personnel qualifié sera exigé.

– Évitez toute fuite dans l’installation de l’eau, des drains ou de tout autre fluide pouvant provoquer des altérations de la structure si c’est le cas, elle sera immédiatement réparée.

– Ne pas percer ou frotter, si nécessaire, il est recommandé que les trous ne soient pas plus grands que 3 cm. et avec une séparation minimale de 30 cm. dans tous les cas, consultez du personnel qualifié.

– Si les piliers et les poutres sont vus, le nettoyage sera effectué avec une brosse de racines et d’eau.

– Les charges du projet initial ne doivent jamais être dépassées, ou pour lesquelles la construction du bâtiment a été conçue, pour cela la Communauté ou le propriétaire doit conserver toute la documentation technique, y compris les calculs des charges des supports ou des poutres.

Examens périodiques

– Tous les 2 ans une inspection sera effectuée (ou avant en cas de détection d’anomalies), en observant l’état de conservation des poutres et des supports et l’existence de fissures, fissures et déformations. Si nécessaire, une réparation sera effectuée.

– Tous les 10 ans, les tests de résistance appropriés de ces structures seront effectués, par du personnel qualifié.

– Tous les 10 ans, Inspection technique des bâtiments

Vous envisagez d’ouvrir une baie sur un mur porteur ?

Contactez notre bureau d’études pour réaliser les études et calculs nécessaires.
PARTAGER SUR :
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur tumblr
Tumblr
Autres actualités

Mon devis en ligne

Pour éditer votre devis en ligne, merci de renseigner les champs ci-dessous.